Logistique et e-commerce

La logistique peut représenter près de la moitié des coûts d’un site e-commerce, c’est un poste à ne pas négliger…

La logistique est un des postes de charges qu’il est essentiel rationnaliser. C’est aussi le cœur de votre activité, et souvent le seul point de contact physique avec votre client.

Maîtriser les coûts et gagner en qualité de service au client, sont les défis majeurs des e-commerçants et c’est ce que nous vous aidons à relever.

DML vous accompagne à toutes les étapes de l’optimisation de votre chaine logistique :

  • Audit de l’organisation avec recommandations
  • Appel d’offres précis et chiffré adressé à des opérateurs qualifiés
  • Comparatif objectif des offres, questions/réponses avec les opérateurs et visites des sites logistiques short-listés
  • Choix de l’opérateur, négociation du contrat et des SLA
  • Intégration des flux physiques et informatiques

 

Nous vous accompagnons également dans la définition et le déploiement de votre stratégie marketing digitale :

  • Audit de votre site e-commerce pour identifier les freins à l’achat
  • Audit SEO (analyse technique du site, qualité du contenu, netlinking,…)
  • Audit SEA (analyse de performance des campagnes SEA pour identifier les axes d’amélioration)

 

Notre accompagnement à 360° vous assure d’opérer les bons choix, à chaque étape (marketing digital, site e-commerce, logistique et transport).